samedi 4 août 2007

Wounded (blessé)

Il y a des blessures qui ne guérissent jamais.



Certaines blessures se font progressivement, sans qu'on s'en rende compte, et finalement la plaie est tellement grosse qu'on arrive plus à la refermer seul. Et parfois même, cette blessure nous dégoûte à vie, jamais on ne cicatrisera.

D'autres se font brusquement, elles piquent au début et gardent une douleur constante, qui nous dérange. Et on se décide enfin à mettre une compresse dessus. À ce moment là, on va mieux quelque part, on se dit que c'est finit, qu'on en parlera plus. Et quand on enlève la compresse, la blessure a disparu, on ne garde plus qu'une cicatrice superficielle.

Des fois on ne prend pas le temps de mettre un bandage. Alors on suture. La suture est un art, on peut parfois y arriver tout seul, mais on aura toujours besoin de l'aide de quelqu'un à un moment ou à un autre.


Et puis il y en a d'autres, plus profondes, qu'on ne voit pas à l'oeil nu. Ces blessures là sont les plus dangereuses. On vit avec jusqu'à temps qu'un des organes vitaux déraille et où on commence enfin à s'inquièter et qu'on va à l'hôpital. Sans vraiment savoir pourquoi ni comment ça s'est formé, on se fait opérer. On ne peut pa soigner les hémoragies internes avec un simple bandage sur la peau, ou une pomade ou du désinféctant.




Il y a des blessures qui finissent par cicatriser

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et si on ni arive pa ? ou pluto kon veu pa on fai koi ?

Anonyme a dit…

si tu trouves perosnne pour t'aider quand t'en a besoin et ben prend une bonne agrapheuse et repare le tout vite fait même si ça fait mal sur le coup et que c'est tout pourri au dedans au moins en surface ça parrait aller ...

Adrien a dit…

Oui mais il y aura toujours un moment où les agraphes tiennent plus, où ça lâche... tout... et là... on est perdu... on sait plus quoi faire...
Alors peut-être qu'on va chercher à agrandir la blessure pour qu'au moins elle nous emporte et qu'on en parle plus. Que tout ça soit finit.
Et si on veut pas... on laisse le temps faire. Mais si tu veux je te fais un don de plaquettes ?! lol